Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.
Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h
Toute l'expérience d'Optique Unterlinden
à votre service
La gamme SQA (Super Quintuplet Astrograph) complète la gamme FRA avec 2 modèles en 55 et 85mm. Le rapport de focale reste très court à f/4.8 grâce à une combinaison complexe de haute qualité. L'objectif est en effet composé de 5 lentilles dans un dispositif de type Petzval rendant le champ plan et les étoiles fines et nettes pour des capteurs plein-format (24x36). Grâce à cette conception optique, l'utilisateur n'a pas besoin de calculer le back focus. Tant que la mise au point est atteinte, la position du capteur est optimale.
La particularité de ce modèle réside dans le fait qu'il soit un astrographe et un téléobjectif. Il est en effet possible à l'aide de 14 diaphragmes de modifier le rapport de focale de f/4.8 à f/22 en un instant. La mise au point minimale est de seulement 5m, élément très pratique en photographie animalière.
La présence d'un lentille en verre SD et d'un autre ED offrent de bonnes performances pour les amateurs désireux d'acquérir un instrument accessible pour l'astrophotographie grand champ. Le rapport de focale court offre plus de rapidité photographique et un tube ultra-compact, ce qui en fait un choix évident pour les astrophotographes nomades. La SQA55 se distingue par un poids plume d'à peine 2.5kg (avec les colliers + queue d'aronde) !
Pièce majeure de tout astrographe, un porte-oculaire hélicoïdal interne est inclus. Il dispose d'une mise au point à double vitesse (réglage fin 10:1) pour une mise au point précise. Une vis de serrage permet de bloquer la mise au point. La sortie est un filetage mâle M48x.075. L'extrémité est équipée d'un rotateur à 360°, ce qui permet aux utilisateurs de faire pivoter l'angle de prise de vue de vos équipements à tout moment sans perdre la mise au point.