Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.
Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h
Toute l'expérience d'Optique Unterlinden
à votre service
L'observation d'un astre dans une lunette ou dans un télescope, à visée droite, n'est pas forcément facile : le tube optique est parfois à la verticale et il devient quasiment impossible de regarder dans l'oculaire à moins de s'allonger sur le sol. Pour rendre l'opération plus confortable, il est quasiment indispensable d'utiliser un renvoi coudé. Le renvoi coudé est un accessoire optique qui, comme son nom l'indique, renvoie l'image à un angle de 90° à l'aide d'un prisme ou d'un miroir plan. Il s'insère dans le porte-oculaire avant l'oculaire. Il a la particularité de redresser l'image verticalement mais pas horizontalement.
Orion propose 2 modèles (50.8mm #OR40902 et 31.75mm #OR40901) en renvoi-coudé diélectrique. Ils permettent une transmission lumineuse de 99% supérieure aux modèles standards, ce qui le rend particulièrement efficace pour l'observation des objets faiblement lumineux du ciel profond. Le traitement est aussi nettement plus durable (il s'abîme moins). Cette gamme Twist se distingue par une sortie dispose d'un serrage annulaire spécial (collerette rouge) qui évite de rayer vos accessoires. L’entrée est filetée de manière à pouvoir y visser des filtres du coulant du renvoi-coudé.
ATTENTION : Les renvois-coudés ne sont pas compatibles avec les Dobson et donc avec tous les télescopes de type Newton/Dobson. Le tirage optique résultant est d'environ 85mm.