Tout savoir sur la queue d'aronde PrimaLuceLab PLUS 495 mm type Losmandy
Le design de cette queue d'aronde la rend particulièrement versatile. En effet, elle peut convenir à de nombreux usages. D'une part, elle accepte des colliers pour le montage d'un tube optique (lunette de grande taille ou télescope jusqu'à 300 mm de diamètre) sur une monture équipée d'une queue d'aronde femelle type Losmandy (Sky-Watcher AZ-EQ6 ou EQ8). D'autre part, l'insertion d'une vis au filetage Kodak (1/4"-20) permet le montage d'un boîtier photographique ; si besoin le guidage pourra s'effectuer en parallèle avec un chercheur ou un instrument attaché sur une seconde queue d'aronde femelle. Enfin, fixée au dessus des colliers, elle peut rigidifier l'ensemble et permettre le montage d'accessoires en parallèle d'un tube optique, tels que des boîtiers de pilotage à distance.
Il est possible d'y fixer de nombreux accessoires : colliers classiques, colliers de guidage, boîtiers de commande et queues d'aronde femelles. Remarque : Pour une efficacité optimale et dans le but d'assurer la meilleure tenue mécanique possible, nous vous recommandons de n'utiliser que les différents produits de la gamme PLUS pour votre montage.
La queue d'aronde est usinée dans un aluminium de haute qualité, puis polie au sable et anodisée, ce qui lui assure à la fois solidité, résistance et protection contre l'oxydation. Sa finition est exemplaire. Attention ! La visserie n'est pas fournie.
Le système de fixation PLUS de PrimaLuceLab
PLUS (Prima Luce Universal System) est un système mécanique complet proposé par PrimaLuceLab. Il propose des queues d'aronde, des plaques, des supports et des colliers qui offrent une grande liberté aux astronomes amateurs de réaliser un assemblage mécanique solide et personnalisé de tous leurs accessoires, en fonction de l'application recherchée. La modularité du système le rend compatible avec de nombreuses marques et de très nombreux produits. L'assemblage s'effectue avec de la visserie M6.
Les accessoires de la gamme PLUS sont usinés avec une grande précision grâce à des machines CNC, puis traités et anodisés afin de garantir leur résistance et de les protéger efficacement de la corrosion.