Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.
Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h
Toute l'expérience d'Optique Unterlinden
à votre service
La collimation des miroirs est une étape indispensable pour obtenir des images optimales avec son télescope. Elle consiste à jouer sur l'assiette des miroirs, primaire et secondaire, de façon à les aligner le plus précisément possible ; le but est que toute la lumière provenant des astres se concentre parfaitement au foyer du télescope.
Un oculaire de collimation est un petit accessoire qui se place au niveau du porte-oculaire du télescope. Dépourvu de lentille, il permet juste de placer son oeil exactement sur l'axe optique de l'instrument ; un tout petit trou est percé au centre de l'oculaire à cet effet. Grâce aux reflets des différentes surfaces optiques les unes sur les autres, il devient très facile d'aligner géométriquement les miroirs. Une ouverture latérale apporte de la lumière au niveau d'une surface métallisée réflechissante qui joue le rôle de repère central pour les réglages. La procédure s'effectue principalement de jour ou au crépuscule ; de nuit, il faudra éclairer l'entrée de l'instrument et/ou la surface métallisée.
Bien qu'intimidante au premier abord pour le débutant, la procédure est simple et sans risque et elle optimise grandement les observations.
L'oculaire de collimation est l'outil principal pour le réglage de l'alignement des miroirs des télescopes de type Newton, qu'ils soient sur monture équatoriale ou sur monture Dobson. Il est aussi d'une grande utilité pour le réglage du miroir secondaire des télescopes de type Cassegrain ou Ritchey-Chrétien.
Le modèle Takahashi est usiné dans de l'aluminium et fabriqué au Japon.