Niveau à bulles Pierro Astro pour viseur polaire

Pierro astro
(Code: PAMN0011)
20,00 €
100g
En Stock
paiement_securisé
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

livraison
Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

boutique
Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

savoir_faire_sav
Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

Associé à un viseur polaire, ce niveau à bulles permet une mise en station équatoriale très précise

  • Diamètre interne de 30mm
  1. Pierro Astro propose ce niveau à bulles pour compléter les viseurs polaires Sky-Watcher. Il se fixe simplement sur l'avant du viseur polaire, et laisse libre l'oculaire pour la mise au point (viseur polaire vendu séparément).

    Un viseur polaire est muni d'un réticule, généralement gradué (nouveau réticule Sky-Watcher par exemple) et la raquette ou le système de géolocalisation calcule pour vous la position de l'étoile polaire sur le cercle gradué précisément. Cependant cette précision n'est possible que si le réticule est parfaitement de niveau (axe 0h - 6h parfaitement vertical, 9h-3h parfaitement horizontal). L'idée d'utiliser un niveau à bulles est donc simple : pré-réglez votre viseur polaire de sorte que le réticule soit le plus parfaitement de niveau possible :

    • Placez-le par exemple dans un étau, visez un batîment (généralement vertical) ou une cible dont vous pouvez attester la verticalité
    • Tournez le viseur jusqu'à obtenir une orientation du réticule parfaite en vous aidant de la cible verticale choisie
    • Glissez le niveau à bulles par dessus, et serrez légèrement l'anneau de fixation (clef allen fournie)
    • Orientez le niveau à bulles jusqu'à ce qu'il soit lui-aussi de niveau (en plaçant la bulle parfaitement au milieu du niveau)
    • Fixez le niveau à bulles en serrant les vis de l'anneau pour le maintenir en place

    Vous disposez désormais d'un viseur polaire dont le réticule est parfaitement "synchronisé" avec la verticale par un niveau à bulles.

    La procédure de mise en station s'en trouve simplifiée :

    • Il suffit désormais de positionner le niveau à bulles parfaitement de niveau (en faisant tourner l'axe de la monture jusqu'à ce que la bulle soit bien au centre).
    • Puis de placer l'étoile polaire à l'angle exact indiqué par la raquette (version SynScan 3.27 ou supérieur, ainsi que de très nombreux logiciels sur Android, iOs et Windows).

    Attention : le niveau à bulles ne permet pas de remettre en place le capot de protection du viseur polaire sur les montures HEQ5 (EQ6 à vérifier)