Nouveautés de la Star Adventurer 2i Wifi
Suite au succès de la Star Adventurer Mini et de son pilotage par Wifi, Sky-Watcher a décidé d'implanter cette fonctionnalité dans la célèbre Star Adventurer. La version 2i est donc la combinaison de la version classique (même mécanique) avec ce pilotage à distance. Autre atout, tous les paramètres personnalisables (temps d'exposition / intervalle / nombre total de photos / activation du dithering...) peuvent être stockés dans des pré-programmes sélectionnables sur la monture.
La monture est pilotable à travers le WiFi via une application gratuite disponible sur smartphone (iOS / Android) : la Console SAM. Cette application, disponible en français, vous permet de configurer et de contrôler tous les paramètres et fonctionnalités de la monture. Les détails de l'application sont accessibles ici :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skywatcher.samini&hl=fr_CA
Tout savoir sur la monture Sky-Watcher Star Adventurer
Les montures pour les photographes nomades ont le vent en poupe actuellement. C'est pour cette raison que Sky-Watcher a décidé de proposer sa propre monture avec de nombreux avantages sur ses concurrentes. La Star Adventurer est dotée de nombreux accessoires et d'une capacité de charge élevée (5kg)... pour un prix extrêmement attractif.
Disposez à la fois d'une base équatoriale pour le réglage de la latitude lors de la mise en station (SW0328), de la monture motorisée en ascension droite Star Adventurer, de la platine de montage type L (SW0329) pour l'orientation en déclinaison, de la barre et contrepoids (SW0330), de l'éclairage du viseur polaire (SW0333) et d'une platine supplémentaire au pas du congrès (3/8''). Légère et compacte, elle est la monture idéale pour l'astronome nomade disposant de divers matériels (APN seul ou avec téléobjectif, lunette apo de 70mm ou Mak90).
La monture de voyage idéale et polyvalente
Multi-usages, la Star Adventurer peut être utilisée à la fois pour l'astrophotographie longue pose et la photographie diurne (pour la réalisation de time lapse par exemple). La monture seule, comme la base équatoriale sont adaptables directement sur n'importe quel trépied (disposant d'un filetage 3/8" ou 1/4" grâce à l'adaptateur inclus en standard).
A l'aide de la platine de montage en L, surélevez votre tube optique et ajoutez la barre et le contrepoids de 1kg. Au bout de la platine le système de fixation permet d'orienter efficacement et confortablement la direction du tube optique (permettant le réglage de la déclinaison). C'est le moteur AD (motorisation d'un seul axe) qui entraînera alors l'ensemble. Différentes vitesses de suivi sont disponibles : Sidéral, demi vitesse sidérale, lunaire et solaire. Pour les time lapses plusieurs sont déjà pré-programmées (12h/4h/2h par révolution).
Afin de faciliter la mise en station, le viseur polaire est directement intégré. L'éclairage est livré en standard, quelle que soit la configuration choisie. Après une bonne mise en station, le suivi sera de bonne qualité grâce à une roue dentée importante de 86mm de diamètre (en comparaison de la capacité de charge). Pour les utilisateurs de lunettes APO, un port d'autoguidage est même prévu pour améliorer encore la qualité d'entraînement.
La base équatoriale permet un réglage précis de la latitude et en azimut. Elle se fixe sur n'importe quel pied avec filetage mâle 3/8" (ou avec l'adaptateur inclus pour filetage 1/4"). Elle pèse 500g et peut supporter 5kg (monture Star Adventurer + instrument principal). Une queue d'aronde femelle type Vixen permet d'accueillir la monture.
Galerie d'astrophotographes