Tout savoir sur les monoculaires Zeiss
Que ce soit pour un événement sportif, un spectacle ou une activité de plein air, les Monos sont des modèles de polyvalence et trouvent toujours leur place dans une poche de veste ou un sac à main. Selon le modèle, ils sont utilisables comme loupes voire pour amplifier le grossissement d'une paire de jumelles. C'est le cas du modèle Mono 3x12 T* qui peut transformer vos jumelles en longue-vue en triplant le grossissement. La qualité optique d'un monoculaires Zeiss n'a rien à envier à celle des jumelles ; rien ne leur échappe, que vous observiez des libellules dans les roseaux ou des oiseaux à grande distance. Bien que fréquemment sous-estimés, les monoculaires offrent de précieux services du fait de leur format ultra-compact.
Toujours à portée de main
Petits, légers et sportifs, les monoculaires sont pratiques pour les excursions dans la nature, les concerts ou les événements sportifs. Faciles à utiliser, toujours accessibles, ils rapprochent les objets comme si vous les aviez à portée de main, vous permettant de distinguer les moindres détails. Un réglage dioptrique est possible jusqu'à +/- 4 dioptries.
La qualité optique et technologique Zeiss
Le traitement Zeiss T* vous garantit des images lumineuses et très contrastées, y compris en conditions défavorables et au crépuscule. Il n'y a aucune formulation spécifique dans la réalisation des couches de traitement, juste une technologie qui s'ajuste en permanence aux différents verres et aux différentes besoins, qui varient d'une lentille à l'autre.
Observation à très courte portée
Du fait de sa possibilité de mise au point de près, le monoculaire Zeiss Mono 6x18 T* est utilisable comme loupe ou assistant visuel, ce qui le rend extrêmement polyvalent. Vous pouvez ainsi observer les insectes, lire une carte topographique ou un plan de ville, déchiffer les petits caractères d'un horaire de bus, par exemple. Tout un monde d'observations s'ouvre à vous.