Tout savoir sur la lunette TeleVue-76
La TeleVue-76 combine compacité en mesurant moins 40cm et une très grande qualité optique comme la TeleVue-85. Le champ immense de 5.5° obtenu avec un oculaire TeleVue Plössl 55mm ne peut laisser indifférent lors de l'observation sous un ciel bien sombre de grandes nébuleuses ou de vestiges de supernovae. La Voie Lactée dévoile alors de nombreux trésors et ce sur toute la surface du champ, sans aberration. Bien que la Televue-85 était très appréciée, Al Nagler a décidé de créer un modèle plus petit pour offrir un instrument plus compact (appréciable pour l'observateur nomade ou en photographie diurne).
L'utilisation d'un objectif à 2 éléments traités multi-couches assemblé dans les ateliers de TeleVue près de New York garantit des résultats impeccables dans tous les domaines d'observation et d'imagerie. En effet, la TeleVue-76 excelle dans l'observation détaillée du système solaire. Quand les conditions de turbulence atmosphérique le permettent, un grossissement de 200x peut être atteint laissant apparaître une foule de détails sur la Lune, Jupiter ou Saturne En combinant la TeleVue-76 avec un filtre H-Alpha, les protubérances et tâches sont facilement identifiables sur notre étoile, l'absence d'obstruction centrale apportant un contraste maximum très appréciable.
Concernant l'imagerie, grâce à une mise en température très rapide, la photographie planétaire en association avec une Barlow laisse entrevoir de fins détails. Cependant le rapport de focale court de f/6.3 de la TeleVue-76 la destine principalement à l'astrophotographie grand champ. Nébuleuses et vastes champs stellaires sont alors des cibles à ne pas manquer offrant de très belles photos avec des étoiles très piquées. A compléter avec le réducteur #TVTRF-2008 0.8x diminuant la focale à 380mm! La dernière version comprend un système de mise au point démultiplié 10:1 appelé FocusMate. Il offre une plus grande précision : parfaite pour les forts grossissements ou en imagerie.
En instrument complémentaire pour de l'autoguidage ou de la photographie en parallèle, la TeleVue-76 a peu d'équivalent. Emportez là sans hésiter lors de vos prochains voyages ou juste pour une observation de courte durée le soir sur une terrasse. Elle peut se fixer facilement sur tout type de trépied photo, moyennant l'ajout d'un collier optionnel. Si votre passion couvre autant l'observation diurne (ornithologie, paysage, architecture...) que nocturne et que vous recherchez un instrument de qualité et léger (seulement 2.3kg), la TeleVue-76 est un parfait compromis.
Galerie d'astrophotographes