Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.
Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h
Toute l'expérience d'Optique Unterlinden
à votre service
Le guidage en astrophotographie peut imposer l'installation d'une lunette en parallèle de l'instrument principal. Pour ce faire, Takahashi a conçu un accessoire spécifique, se rapprochant beaucoup d'un chercheur classique : la lunette GT-40. Sa focale très courte, 240 mm, permet d'avoir un champ de vision important qui facilite la recherche d'une étoile guide.
Le GT-40 dispose d'un porte-oculaire au coulant 31,75 mm, compatible avec toutes les caméras d'autoguidage disponibles sur le marché. La mise au point de l'image sur la caméra s'effectue par la rotation de l'objectif du GT-40 grâce à une molette. Le backfocus derrière la lunette peut donc varier de 0 à 21,5 mm, selon les besoins de la caméra.
Il est possible de monter le GT-40 directement sur les colliers et les plaques de la marque Takahashi. En effet, la lunette dispose de 2 jeux de 2 taraudages d'entraxe 35 mm, aux filetages M8 et M5. Un taraudage au pas Kodak (1/4"-20) est disponible au centre de la plaque de fixation, pour les utilisateurs d'autres marques. Il est toutefois recommandé d'utiliser les taraudages M5 et M8 pour éviter toute rotation intempestive du montage sur son support.
Takahashi propose en option 2 dispositifs facilitant le réglage du parallélisme, en azimut et en hauteur : un support en L [TGT04010] et une platine micrométrique AZ [TAZ70120].