Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.
Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h
Toute l'expérience d'Optique Unterlinden
à votre service
Lunette achromatique de 120mm de diamètre, la lunette Sky-Watcher 120/1000 fait partie des réfracteurs de grand diamètre, ceux polyvalent, qui permettent d'observer aussi le ciel profond. En effet son objectif de 120mm récolte 44% de luminosité supplémentaire par rapport à une lunette de 100mm. En l'absence d'obstruction centrale contrairement à un télescope, cette lunette de 120mm collecte pratiquement autant de lumière qu'un Newton de 130mm. Sa focale de 1000mm lui donne un rapport d'ouverture intermédiaire de (f/8.33) élément appréciable à la fois en observation planétaire et en photographie stellaire. En observation visuelle, faites une visite des plus beaux objets Messier et découvrez les nébuleuses, galaxies et amas globulaires les plus brillants.
L'objectif achromatique à deux éléments à air est traité multi-couches et fourni des images de qualité à faibles et moyens grossissements de Jupiter, Saturne (la planète aux anneaux) et des nombreux cratères lunaires. Le Soleil, en complétant l'instrument d'un filtre solaire, laisse apparaître selon les jours des tâches solaires à sa surface.
La mise au point s'obtient par l'intermédiaire d'un porte oculaire à crémaillère bi-coulant. Un adaptateur 31.75mm est en fourni en standard pour utiliser des oculaires de même format. Une vis de serrage située en heut du porte oculaire permet de maintenir la mise au point suivant l'orientation de la lunette. Le barillet est collimaté en usine et ne nécessite aucune maintenance au contraire des télescopes. Petit plus : sur le premier collier une vis au pas Kodak permet d'adapter un appareil photo en parallèle.