Tout savoir sur les jumelles Bushnell Prime
Tous comme les modèles PowerView 2, les jumelles Bushnell Prime sont destinées aux observateurs occasionnels, désireux d'acquérir un instrument efficace et économique. Toutefois, les Prime possèdent deux caractéristiques plus haut de gamme, souvent peu présentes à ce tarif chez les jumelles concurrentes : une étanchéité IPX7 et un revêtement hydrophobe sur les objectifs (EXO Barrier Protection), auxquelles s'ajoutent des optiques à verre sans plomb, traitées multicouche total. Les Bushnell Prime constituent par conséquent d'excellentes jumelles pour s'initier à l'observation de la nature, y compris dans des conditions difficiles.
L'étanchéité IPX7
Toutes les jumelles de la gamme Bushnell Prime sont étanches, avec un indice IPX7. Cela signifie qu'elles sont résistantes aux éclaboussures et à l'eau, y compris en cas d'immersion temporaire (la norme IPX7 impose un test de 30 minutes à une profondeur maximale de 1 m). Le corps des jumelles est scellé et empêche toute intrusion d'humidité. Vous pouvez donc les utiliser sous la pluie ou dans le brouillard.
La protection Bushnell EXO Barrier
La protection EXO Barrier, une exclusivité Bushnell, est le meilleur traitement de protection des objectifs proposé par la société américaine. En se liant littéralement au niveau moléculaire avec la lentille de façon à boucher les pores résiduels, le revêtement repousse l'eau, la graisse, la poussière et les débris. Les objectifs restent donc dans un état impeccable, quelles que soient les conditions. Grâce à ce traitement, les jumelles peuvent résister à tous les climats. Vous pouvez viser précisément sous la neige ou observer un oiseau s'abriter de la pluie. Le revêtement EXO Barrier vous garantit la constance dans vos observations et vous assure de ne rien rater du spectacle.
EXO Barrier créé une surface parfaitement lisse sur les faces extérieures des lentilles, de façon à éviter l'accrochage des saletés, de la poussière et des salissures. Grâce à ce type de protection, les objectifs restent propres et transparents, et ne nécessite quasiment aucun nettoyage. Vous profitez ainsi d'une vision claire tout au long de vos observations.
L'humidité peut rapidement compromettre vos observations aux jumelles. La pluie et la condensation se déposent sur les objectifs, formant un brouillard qui donne des images floues. Les traitements hydrophobes et déperlants comme EXO Barrier évacuent l'humidité résiduelle des objectifs et garantissent une vision claire et précise, sans distorsion.
Notre avis sur les jumelles Bushnell Prime 8x42
Les jumelles Bushnell Prime 8x42 peuvent être considérées comme les premiers modèles "sérieux" destinées à l'observation animalière. Lumineuses et étanches, elles assurent le travail, le tout à un prix raisonnable pour ce type d'instrument.
Les jumelles Prime 8x42 sont dotées de l'équipement nécessaire mais suffisant à l'observation ornithologique. Avec un grossissement de 8x et une pupille de sortie de 5,3 mm, elles seront à l'aise aussi bien en terrain dégagé par beau temps qu'en sous-bois sous la pluie. Leur prise en main est sûre et la stabilité est là. Ce sont des modèles étanches IPX7 et pourvue d'un traitement antisalissure EXO Barrier qui améliore le confort de vision. La qualité optique est très correcte, équilibrée, même sans traitement de phase ou de verre ED.
Très homogènes, les jumelles Bushnell Prime 8x42 sont un excellent choix pour le naturaliste souhaitant s'équiper d'un matériel efficace, confortable et accessible. Elles sont très polyvalentes et peuvent aussi être utilisées en astronomie.