Tout savoir sur les jumelles Kite Optics Fitis
Contrairement à d'autres fabricants, Kite Optics a fait le choix délibéré de ne proposer qu'une seule gamme de jumelles dites "classiques", à prismes de Porro, en privilégiant la qualité, la finition et un nombre de modèles restreint. La gamme Fitis est homogène, solide, polyvalente et fiable. Les tarifs sont attractifs et contenus au regard des prestations fournies. Les Fitis constituent un excellent outil de départ pour les ornithologues, les amateurs de nature, les chasseurs ou les amateurs du ciel nocturne.
Malgré leur design classique, elles bénéficient d'une finition sobre et soignée, dans la lignée des autres gammes Kite Optics. Le confort et la prise en main ont été particulièrement étudiés ; les mains se placent naturellement sur l'armure et les doigts se trouvent idéalement placés pour la mise au point et la préhension. Les Fitis sont dotées d'oeilletons rabattables en caoutchouc et d'une armature en caoutchouc durable de protection.
La ligne optique est exemplaire, traitée anti-reflets multicouches. Les images sont claires et précises. Les déformations de champ sont très peu marquées.
Comme beaucoup d'autres instruments Kite Optics, les jumelles Fitis sont fabriquées au Japon, le pays de l'excellence optique. Ainsi, malgré leur prix avantageux, vous pouvez toujours compter sur leur qualité optique et techniques exceptionnelles.
Attention ! Les jumelles Fitis résistent aux éclaboussures mais elles ne sont pas étanches.
Notre avis sur les jumelles Kite Optics Fitis 7x50
Les jumelles de formule 7x50 sont particulièrement appréciées chez les astronomes amateurs. La pupille de sortie de 7 mm correspond à celle de l'oeil en conditions nocturnes, chez des personnes jeunes. L'impression de luminosité est maximale. Le grossissement de 7x permet d'obtenir un champ de vision large et d'observer des objets célestes étendus (galaxie d'Andromède, double amas de Persée, comètes, etc.). La fabrication japonaise est soignée et les optiques sont performantes.
Les Fitis 7x50 sont nettement moins à l'aise en observation terrestre, du fait de leur encombrement et de leur poids. Toutefois, elles sont un bon choix pour tous ceux qui veulent observer dans des conditions d'éclairage très difficiles.