Tout savoir sur les jumelles Kite Optics Fitis
Contrairement à d'autres fabricants, Kite Optics a fait le choix délibéré de ne proposer qu'une seule gamme de jumelles dites "classiques", à prismes de Porro, en privilégiant la qualité, la finition et un nombre de modèles restreint. La gamme Fitis est homogène, solide, polyvalente et fiable. Les tarifs sont attractifs et contenus au regard des prestations fournies. Les Fitis constituent un excellent outil de départ pour les ornithologues, les amateurs de nature, les chasseurs ou les amateurs du ciel nocturne.
Malgré leur design classique, elles bénéficient d'une finition sobre et soignée, dans la lignée des autres gammes Kite Optics. Le confort et la prise en main ont été particulièrement étudiés ; les mains se placent naturellement sur l'armure et les doigts se trouvent idéalement placés pour la mise au point et la préhension. Les Fitis sont dotées d'oeilletons rabattables en caoutchouc et d'une armature en caoutchouc durable de protection.
La ligne optique est exemplaire, traitée anti-reflets multicouches. Les images sont claires et précises. Les déformations de champ sont très peu marquées.
Comme beaucoup d'autres instruments Kite Optics, les jumelles Fitis sont fabriquées au Japon, le pays de l'excellence optique. Ainsi, malgré leur prix avantageux, vous pouvez toujours compter sur leur qualité optique et techniques exceptionnelles.
Attention ! Les jumelles Fitis résistent aux éclaboussures mais elles ne sont pas étanches.
Notre avis sur les jumelles Kite Optics Fitis 10x40
La formule 10x40 rapproche ce modèle Fitis des modèles classiques en toit destinés à l'ornithologie (10x42). Par conséquent, si vous cherchez des jumelles économiques mais de qualité pour l'observation animalière, et que l'encombrement ou la transportabilité ne sont pas un problème, les Fitis 10x40 sont un bon choix. Leur polyvalence vous donnera pleinement satisfaction, y compris en astronomie. Pour un usage plus spécialisé en ornithologie, comme premier investissement pour l'amateur, nous recommandons plutôt la jumelles Kite Optics Ursus 10x42, moins encombrante et étanche.