Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.
Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h
Toute l'expérience d'Optique Unterlinden
à votre service
Un filtre anti-IR (ou IR-Block) doit être utilisé en imagerie numérique impliquant des capteurs possédant une très faible sensibilité en UV, tels que les capteurs des webcams ainsi que tous les dispositifs vidéo. En plaçant ce type de filtre devant le capteur, évitez tous les problèmes générés par le rayonnement infrarouge, comme les halos autour des objets. Le filtre anti-IR Astronomik est optimisé pour les instruments dont la focale est comprise entre F/D 0.5 et F/D 50. Sa transmission moyenne est de 94% entre 400 et 700nm. Il est parfaitement parafocal et bloque les IR sans pour autant modifier sensiblement la partie visible du spectre.
Alternativement, il peut être utilisé comme protection contre la poussière s'il est vissé avant un boîtier numérique à l'arrière des tubes optiques Schmidt-Cassegrain, Schmidt-Newton ou Maksutov. Il peut se substituer à un filtre anti UV/IR si votre capteur CCD est peu sensible dans les courtes longueurs d'onde. Enfin, il peut remplacer un filtre clair de mise au point si votre instrument est équipé d'une lentille. Préférez un filtre anti-UV/IR si votre capteur est très sensible dans les courtes longueurs d'onde. Optez pour un filtre clair de mise au point (MC Clear) si votre système optique ne possède pas de lentille (télescope pur). En imagerie couleur, en zone fortement polluée par la lumière, le filtre anti-IR utilisé pour la luminance peut être remplacé par un filtre CLS pour CCD.
Un filtre Luminance comme ceux de la gamme Astronomik L-1, L2, L3 dispose de performances supérieures (sensibilité plus haute sur un spectre plus complet) ce qui explique son prix supérieur au "simple" filtre anti-IR.