Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.
Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h
Toute l'expérience d'Optique Unterlinden
à votre service
Le filtre H-Beta/O-III Antlia est conçu pour l'observation visuelle des nébuleuses gazeuses et planétaires et l'astrophotographie. L'extrême finesse de la bande passante de ce filtre permet d'obtenir un contraste maximal, même sous des cieux d'excellente qualité. Parfois, seule l'utilisation d'un filtre O-III permettra de distinguer l'objet recherché. Dans de nombreux cas, pour des instruments dont le diamètre excède 250mm, l'utilisation d'un O-III est préférable à celle, plus généraliste, d'un UHC.
Le filtre H-Beta/O-III Antlia laisse passer les 2 raies de l'Oxygène 3 + celle plus difficile de l'Hydrogène-Beta. Il est destiné aux nébuleuses planétaires, les rémanents de supernovae, certaines nébuleuses par émission ou diffuse. Voici une liste non-exhaustive des objets visibles avec un filtre OIII :
Très peu d'objets émettent dans la raie H-Beta, la nébuleuse de tête de Cheval (IC434) est la plus connue, elle reste cependant difficile à observer. Un instrument de très grand diamètre (supérieur à 300mm) est recommandé, dans un ciel très sombre. Les Dentelles du Cygne, Dumbell (M27) et la nébuleuse seront des cibles pertinentes. Ces filtres sont fabriqués à partir des meilleurs verres disponibles sur le marché.