Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.
Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h
Toute l'expérience d'Optique Unterlinden
à votre service
Afin de réaliser des flats de qualité (ou PLU pour "plage de lumière uniforme"), WandererAstro propose la gamme "White Dwarf" (naine blanche) de 150 à 400mm de diamètre. Les flats sont nécessaires pour améliorer le rendu des images numériques. Les différences de sensibilité entre pixels, la présence de poussières, vignettage... nécessitent à chaque séance de prendre une image très lumineuse à l'aide d'un écran électroluminescent qu'on place à l'entrée de l'instrument.
La lumière qui arrive sur le capteur suit le même trajet que la lumière issue du ciel. Elle traverse ou se réfléchit sur chaque composant : lentille/miroir, aplanisseur/réducteur... permettant de cartographier précisément chaque variation qui sort de chaque pixel et qui n'est pas due à l'objet astronomique visé. Pour ce faire l'écran doit être le plus homogène possible, pour lui-même ne pas générer de "fausses" variations.
Utiliser un écran à flat est une opération simple : on pose l'écran sur l'instrument quand il est à la verticale ou sur un mur dans un observatoire puis on fait plusieurs images de quelques secondes. Une présence humaine est indispensable, WandererAstro a donc développé les gammes "v4" et "v4 Pro" pour moins compliquer la tâche des astrophotographes utilisant un observatoire à distance.
Niveau matériaux WA a construit ses écrans à flat avec le maximum de solidité et légèreté en utilisant de la fibre de carbone et un alliage d'aluminium utilisés dans le secteur de l'aéronautique. Chaque écran offre des caractéristiques et un rendu esthétique unique. Une petite poignée permet de porter facilement votre écran. Un boîtier de contrôle permet de maîtriser la luminosité en mode "Haut" ou "Bas" puis au niveau d'intensité précis souhaité. Branchez votre écran "White Dwarf" à l'aide du câble fourni au boîtier de contrôle de l'intensité lumineuse. Branchez, pour terminer, ce boîtier à l'alimentation de votre choix (12V DC - non fourni).