Tout savoir sur le diviseur optique motorisé Pegasus Astro Scops OAG
Le Scops OAG est un diviseur optique motorisé. Particulièrement adapté pour l'imagerie pilotée à distance, il permet de motoriser la mise au point de la caméra de guidage avec une très grande précision. Facile à utiliser, livré avec un logiciel de commande et compatible avec la plateforme ASCOM, cet accessoire rendra plus facile le guidage de votre monture équatoriale.
Interface avec un seul cordon
Aucun contrôleur externe n'est requis. Le corps du diviseur optique Scops OAG contient toute la mécanique et toute l'électronique nécessaire à son fonctionnement. L'alimentation électrique et la commande s'effectue à l'aide d'une seul cordon USB.
Une mise au point de précision
L'utilisation d'un moteur pas à pas assure un positionement absolu et une mise au point extrêmement précise. La position de mise optimale peut être mémorisée dans le logiciel pour chacun des filtres de votre roue à filtres puis réappliquée en cas de besoin.
Détails du prisme
Le diviseur optique utilise à prisme de grande taille, de 10 x 10 mm, ce qui augmente l'éclairement au niveau de la caméra de guidage. Les étoiles sont rondes et brillantes sur l'intégralité du champ.
Le prisme est réglable en hauteur. De ce fait, si le capteur de votre caméra imageuse est de grande taille, le prisme pourra être déplacé de façon à ne pas obtruer le chemin optique principal.
L'entrée du diviseur optique Pegasus Astro Scops OAG derrière lequel est fixée une caméra QHY268C
Une mécanique solide pour de fortes charges
La construction mécanique du diviseur optique offre une capacité de charge importante. Son épaisseur est de 31,4 mm. Son diamètre d'ouverture utile est de 50 mm et les entrée/sortie sont au filetage M54.
Les adaptateurs mécaniques du diviseur optique Pegasus Astro Scops OAG pour le montage de la caméra de guidage.
Le diviseur optique peut très facilement être monté sur un dispositif de rotation de champ Pegasus Astro Falcon Rotator, à l'aide de 6 trous filetés, sans besoin d'adaptateur externe.
Le montage de la caméra de guidage s'effectue, soit en utilisant un filetage T (M42x0.75), soit en utilisant un filetage C ; les deux adaptateurs sont fournis. Pegasus Astro propose de nombreuses bagues de conversion pour le montage de la caméra principal sur le diviseur ou le montage du diviseur sur le porte-oculaire du télescope.
Montage du diviseur optique motorisée Pegasus Astro Scops OAG sur une lunette astronomique. De gauche à droite, il est possible de distinguer un moteur de mise au point FocusCube v2, un système de rotation Falcon Rotator, le diviseur optique motorisé Scops OAG sur lequel est monté la caméra de guidage, une roue à filtres et la caméra principal de prise de vues.